Préparation d’examen ou concours

C.F.G.

Le C.F.G, Certificat de Formation Générale, valide des acquis dans des domaines de connaissances générales. Il reconnaît l’aptitude des candidats à utiliser les outils essentiels de l’information et de la communication sociale et à effectuer les démarches nécessaires pour leur insertion sociale et professionnelle mais n’atteste pas d’une qualification professionnelle.

Plume noirQui peut se présenter au Certificat de Formation Générale ?

  • Les jeunes sortis du système scolaire
  • Les adultes qui ne sont plus soumis à l’obligation scolaire (tels des candidats stagiaires de la formation professionnelle continue)

Le Certificat de Formation Générale garantit l’acquisition de connaissances de base dans trois domaines généraux de formation : français, mathématiques, vie sociale et professionnelle.

Ce  diplôme permet aux candidats qui l’obtiennent de viser ensuite une qualification professionnelle. Il donne droit à des équivalences permettant de préparer un diplôme professionnel de niveau V, notamment le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP).

La certification se déroule en deux étapes écrites :

  • deux épreuves écrites d’une heure en français et mathématiques
  • une épreuve orale de 20 minutes

La Clé des Mauges vous accompagne à l’inscription et à la préparation de cet examen.

N’hésitez pas à prendre contact avec La Clé des Mauges et pour plus d’information, rendez vous sur le site : http://www.education.gouv.fr/CFG

CFG 2015

Lauréates CFG 2015

Les commentaires sont clos.